Death Wish (Ludwig Göransson)

UnderScorama • Publié le 15/03/2018 par

Death WishDEATH WISH (2018)
Compositeur : Ludwig Göransson
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/03/2018

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Très occupé sur Black Panther, Göransson a probablement laissé ses assistants se charger de ce triste Death Wish. Ceux-ci se sont donc attelés à enfoncer les portes ouvertes du sound design et des clichés les plus usés. Une occasion ratée pour Ludwig de rendre un digne hommage aux partitions séminales d’Herbie Hancock et Jimmy Page.
1 Stars
Florent Groult Est-ce le sujet de ce film qui implique que le résultat musical soit à ce point épais, fouillis, parcouru de martèlements pas subtils pour deux sous ? Si peu de choses à sauver, et une sacrée déception à l’arrivée !
1.5 Stars
Milio Latimier Mais où diable est passé Nathan Barr ? Roth tire de Göransson un habillage musical trop impersonnel, rempli de basses sourdes, de drones grésillants et de boucles rythmiques sur fond de cordes tendues. On notera toutefois une structure solide, des sonorités électro glauques soignées et un touchant (mais trop rare) thème mélancolique au piano.
2.5 Stars
Christophe Maniez Le booklet annonce la couleur. Le réalisateur et le compositeur ont voulu effacer la frontière entre score et sound design. C’est tellement bien effacé que ça ne ressemble plus à de la musique. Coincée entre du vide texturé et des loops de synthés grondants, la large section de cordes utilisée ne sert à rien. Un très mauvais point pour Göransson.
1.5 Stars