Lôi Báo (Christopher Wong)

UnderScorama • Publié le 15/01/2018 par

Lôi BáoLÔI BÁO (2017)
Compositeur : Christopher Wong
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 22/12/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Même si on aurait initialement tendance à être indulgent envers un sympathique score qui puise pourtant abondamment dans les plus éculés des clichés orientaux, l’abus de percussions samplées et de pétarades d’action trop proches du style RCP pour être honnêtes finit par lasser bien avant de parvenir la fin de ce trop long album.
2.5 Stars
Florent Groult On se dit d’emblée que cette bande-son, assez percussive dans son ensemble, a peut-être une foultitude de choses à offrir malgré des samples, une fois encore, pas toujours très heureux. Mais le manque de subtilité finit très vite par être rédhibitoire. Dommage.
2.5 Stars
Pierre Braillon Christopher Wong aurait étudié auprès de Goldsmith. Ça ne s’entend pas.
2 Stars
Olivier Galliano Un petit score plutôt dans l’air du temps, pas désagréable à écouter malgré son manque de moyen, mais sans aucune originalité. Au final, c’est très vite oublié une fois l’écoute du CD achevée.
2.5 Stars
Milio Latimier Partition d’aventure-action au budget visiblement restreint, Wong opte pour une approche électro-orchestre-samplé, à l’action très percussive et malheureusement assez quelconque. Il parvient toutefois à proposer de jolis passages d’émotion grâce au piano et à des cordes pincées, mais ça ne rattrape pas le reste.
2 Stars
Christophe Maniez Le piano et les cordes mystérieuses de Wong ont bien fonctionné sur votre serviteur. Pourtant, rien de neuf ni d’original dans cette musique de polar asiatique. Mais l’écoute, parsemée de pièces légèrement remuantes, fut bien plaisante malgré certains tics de composition très modernistes et quelques concessions au son RCP en vogue.
4 Stars