Zona Hostil (Roque Baños)

UnderScorama • Publié le 15/12/2017 par

Zona HostilZONA HOSTIL (2017)
Compositeur : Roque Baños
Éditeur : Meliam Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 14/11/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Il a du métier à revendre, le Roque, et ses sonorités métallico-dissonantes contribuent très certainement à créer tension et malaise à l’image, comme le font aussi les plages orchestrales riches en ostinati à la mode. Reste que le compositeur vaut mieux que ça, et que sa tendance à épouser de plus en plus les canons RCP devient inquiétante.
2.5 Stars
Florent Groult On reconnaît bien le goût du compositeur espagnol à inclure de-ci de-là quelques sonorités singulières et injecter un peu d’émotions. Cela n’empêche malheureusement pas cette Zona Hostil électro-orchestrale et ostinato-percussive d’être dans l’ensemble assez attendue.
2.5 Stars
Milio Latimier Pour cette partition patriotique à suspense, Baños s’arme d’un langage proche de RCP, nappes menaçantes, instrumentation orientalisante, et dans les dernières pistes de l’action pleine de cordes tendues et de cors imposants (il y a même du rap !). Efficace et carré, mais une impression de superficialité règne malheureusement… La faute au film ?
3 Stars