Walking Dead (The) (Seasons 1-7) (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/11/2017 par

The Walking Dead (Seasons 1-7)THE WALKING DEAD (SEASONS 1-7) (2010-2017)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/10/2017

4 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Cher Bear, notre attente a été longue (sept ans !), mais le résultat est largement à la hauteur de nos expectations béophiles : une compilation sous le signe de la tension constante (certains des meilleurs passages évoquent même BSG) qui sait aussi faire une place de choix à l’émotion. Mais un seul CD, c’est vraiment trop peu. More brains !
4.5 out of 5 stars
Florent Groult Une seule galette à se mettre sous la dent, c’est bien peu pour résumer sept saisons, et on comprendra sans peine la frustration assez légitime des adeptes de la série. Il n’empêche que l’intensité et la richesse d’émotions qui émanent de cette simple sélection, percutante et addictive, assurent à cette album une grande longévité.
4.5 out of 5 stars
Sébastien Faelens Longtemps attendue, la musique de cette série méritait au moins une compilation. Voilà qui est fait, sans opportunisme mais plutôt avec intelligence : pas vraiment adepte du papier peint, McCreary offre ici ces choix musicaux vraiment marquants, revisitant un univers musical stressant où pointe une émotion non moins particulière.
4 out of 5 stars
Milio Latimier Il pleut des cordes ! Il y en partout, sous plein de formes, frottées, pincées, triturées, électriques, acoustiques, classiques ou rustiques. L’aspect rock-country (l’influence de Left 4 Dead ?) apporte une couleur bien particulière, apportant parfois une énergie brute très efficace. L’émotion n’est pas en reste avec de très beaux passages pour violoncelles.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Enfin ! Ça faisait longtemps que je l’attendais celui-là. Thème iconique. Le reste de la partition, qui fleure bon le désespoir et l’idée d’un lendemain incertain après l’apocalypse, est vraiment très bien construit. McCreary a un sens de la narration imparable dans les séries. Un album très satisfaisant. Aarrrggghhhh…
4.5 out of 5 stars