Music For Film (Terence Blanchard)

UnderScorama • Publié le 15/11/2017 par

Music For FilmMUSIC FOR FILM: TERENCE BLANCHARD (2017)
Compositeur : Terence Blanchard
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 14/10/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Cher Terence, une compilation de cette nature permettra certainement aux curieux de découvrir certaines de tes œuvres les plus réputées, la sensualité de ta trompette compensant aisément l’interprétation sans passion de l’orchestre. Mais je n’aurais pas dit non à quelques inédits de choix, en particulier le superbe Summer Of Sam
3.5 Stars
Florent Groult Je ne suis certes pas un grand connaisseur des œuvres de Terence Blanchard mais, hormis la longue suite de When The Levees Broke, avec sa trompette et son bel accompagnement orchestral, j’ai trouvé ce programme de concert particulièrement pépère, et pour tout dire un brin ennuyeux.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Terence Blanchard, c’est un peu la classe de la discrétion. Ce recueil vient rappeler toute l’élégance et la sensibilité du bonhomme. Personnellement, j’ai eu honte de ne pas mieux connaître son travail, c’est dire tout le plaisir que j’ai pris à en découvrir une grande part.
4 Stars
Milio Latimier Un parfait album pour faire connaissance avec l’œuvre du jazzman-compositeur. La sélection spécialement arrangée et enregistrée pour l’occasion est agréable, à la fois cohérente et variée. Le style de jazz y est très doux et accessible. Le superbe 25th Hour a l’honneur d’ouvrir l’album, mais il y a d’autres belles découvertes à y faire. Classieux.
3.5 Stars
Christophe Maniez Une sélection façon « best of » des musiques du très sous-estimé et néanmoins excellent compositeur/trompettiste Terence Blanchard, interprétées par le Philharmonique de Bruxelles. Formidable en tout point. Jetez-vous dessus si vous n’avez pas déjà les bandes originales par ailleurs. Et même si vous les avez…
5 Stars