Tokyo Ghoul (Don Davis)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Tokyo GhoulTOKYO GHOUL (2017)
Compositeur : Don Davis
Éditeur : Shochiku
Format : CD
Date de sortie : 11/08/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Quinze ans après la trilogie Matrix, Don Davis nous revient avec une partition orchestrale largement soutenue d’électronique, construite autour d’un thème principal imposant et de résurgences stylistiques bien connues. Le résultat est massif, techniquement maitrisé, mais manque d’un petit quelque chose lui permettant de se distinguer véritablement.
3.5 Stars
Florent Groult Partition orchestrale sèche mais solide, parcourue de vraies fulgurances. On ne cachera pas la joie de retrouver enfin un compositeur aussi talentueux, joie un chouia tempérée par cette impression tenace qu’il expose bien des facettes de sa personnalité (qu’on reconnait sans peine) sans pour autant y injecter la flamme pour les ranimer entièrement.
3.5 Stars
Pierre Braillon On ne va pas se mentir : on est ravi de voir le nom de Don Davis sur la couverture du disque. Même si on sent que c’est le compositeur de Matrix qui a été embauché, tant sont nombreux les recyclages qui ont fait la signature de Davis sur la trilogie, agrémentés d’une saveur moins attendue sans doute due au contexte particulier du film.
3 Stars
Milio Latimier On attendait fébrilement son retour… Aïe, on est en présence d’une sorte de Matrix coupé à l’eau. Il y a bien un thème, qui finira par exploser héroïquement (mais dans un style sans surprise) dans le dernier tiers, malheureusement la trame dramatique musicale semble continuellement en retrait et on pique du nez pendant les 3/4 de l’album.
2.5 Stars
Christophe Maniez Je suis embêté. Parce que j’aime bien Don Davis. Là il a écrit un bon générique, mais le reste du score ne suit pas vraiment. Beaucoup de morceaux plats, sans réelle consistance. Bien sûr, il y a des pistes assez furieuses, mais c’est souvent trop court. Et il y a de jolis moments aussi. Mais voilà, il manque quelque chose. Bref, je suis embêté…
3 Stars