Tadeo Jones 2: El Secreto del Rey Midas (Zacarías M. De La Riva)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Tadeo Jones 2 : El Secreto del Rey MidasTADEO JONES 2: EL SECRETO DEL REY MIDAS (2017)
Compositeur : Zacarías M. De La Riva
Éditeur : Quartet Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 25/08/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Il y a suffisamment d’innocence et de sincérité dans ce score pour passer outre son aspect ultra-référentiel et se laisser aller à l’apprécier pour ce qu’il est : une partition d’aventures bondissante signée par un artisan qui maitrise parfaitement forme (superbes orchestrations) et développements thématiques colorés et joyeusement old-fashioned.
3.5 Stars
Florent Groult Le premier gardait une certaine fraîcheur, référencée certes, mais assez savoureuse. Cette deuxième aventure musicale, malgré une qualité d’écriture que les fans du tout orchestral apprécieront certainement, laisse sur sa faim, déroulant ses formules d’une façon mécanique, avec des pastiches trop voyants (un scherzo à la Indy 3, vraiment ?).
2.5 Stars
Milio Latimier De La Riva revient avec les thèmes aventureux établis et une nouvelle fournée d’« Égypte antique à l’hollywoodienne ». S’y croisent les influences évidentes de Williams (Indiana Jones), Arnold (Stargate) et Silvestri (The Mummy Returns). Il y a donc ce caractère à la fois dérivatif et jouissif, à la manière de Debney et McNeely. Divertissant !
4 Stars
Christophe Maniez De La Riva reprend son thème principal du premier film pour cette suite des aventures animées du « cousin » d’Indy. Remplie de clins d’œil à John Williams, la musique du compositeur ibérique a néanmoins une belle personnalité. Certains morceaux, amples et généreux, valent vraiment le détour et on ne s’ennuie pas.
4 Stars