RobotJox (Frédéric Talgorn)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

RobotJoxROBOTJOX (1989)
Compositeur : Frédéric Talgorn
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 19/09/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Peu de moyens financiers ? Un support visuel de série B voire Z ? Peu importe pour Talgorn, qui aborde le film comme s’il s’agissait du plus gros blockbuster de l’année, construisant sa partition autour d’un thème central fanfaron et développant des pièces d’action très williamsiennes à grands renforts de cuivres et de percussions. RoboTalgorn !
4 Stars
Pierre Braillon Impossible de ne pas considérer, dans l’appréciation de ce score, l’incroyable écart qui sépare le film à accompagner des moyens déployés pour le faire. Talgorn s’enflamme comme s’il illustrait un grandiose péplum SF magnifié par McTiernan, et livre la partition idéale pour ce film qui, hélas, n’existe que dans sa tête. Et la nôtre quand on écoute !
3.5 Stars
Milio Latimier Damned ! Talgorn est arrivé à Hollywood dix ans trop tard. Alors que l’influence de Star Wars s’effaçait, il débarque en 1989 sur une série B avec une partition fleurant bon Williams et Rózsa, parfaite pour illustrer des gladiateurs robotiques du futur. Un pur bonheur ! Il y ajoute des pistes sources électro-jazz bizarrement divertissantes.
4 Stars
Christophe Maniez Franchement, moi j’aime bien Talgorn depuis que j’ai découvert RobotJox dans les années 90. Malgré un petit manque de moyens évident (les cuivres de l’orchestre philharmonique de Paris sont doublés par des synthés un peu patauds et on sent que l’enregistrement s’est fait à la hâte), il y a dans ce score beaucoup d’enthousiasme.
4 Stars