Hellraiser (Christopher Young)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

HellraiserHELLRAISER (1987)
Compositeur : Christopher Young
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD
Date de sortie : 15/09/2017

5 Stars
Olivier Desbrosses Chris Young, l’enfer, il appelle ça chez lui. Déjà, en 1987, il nous faisait faire le tour du propriétaire avec une aisance confondante, évoquant la sensualité du Mal, mêlant désir et souffrance dans une danse de mort. Hellraiser est le pilier fondateur de tout un pan de l’œuvre du compositeur qui, trente ans plus tard, n’a rien perdu de sa force évocatrice.
5 Stars
Florent Groult Quelle force et quel panache tout de même dans cette partition à la fois ténébreuse et romantique, aux orchestrations profondes, qui en son temps plaçait la carrière de Christopher Young sur d’excellents rails. Le rendu sonore de cette nouvelle édition lui confère indéniablement une très appréciable seconde jeunesse.
4 Stars
Milio Latimier La partition qui a définitivement lancé Chris Young et a (re)popularisé la musique évoquant des « ténèbres envoûtantes ». D’une ambition démesurée par rapport aux images, Young insuffle parfaitement aux Cénobites leur caractère hors du temps. Magistral ! Au-delà de la remasterisation, cette musique mériterait l’ajout d’inédits.
5 Stars
Christophe Maniez Voici un monument de la musique horrifique ! Des thèmes magnifiques, instantanément mémorisables, une orchestration aussi riche que terrifiante, une puissance symphonique tétanisante (aux limites de la grandiloquence, comme souvent chez Young), tout ça mijoté aux petits oignons dans une veine lyrique et mystérieuse. Du très grand art !
5 Stars