Good Morning Vietnam / Operation Dumbo Drop (Alex North / David Newman)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

Good Morning VietnamGOOD MORNING VIETNAM / OPERATION DUMBO DROP (1987 / 1995)
Compositeurs : Alex North / David Newman
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 12/07/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Totalement inédit, Good Morning Vietnam, à la fois mineur et pourtant très marqué par la forte personnalité de son auteur, mérite d’être découvert. Mais c’est Operation Dumbo Drop, exotique et aventureux, puissant et généreux, qui constitue la pièce de résistance de ce double programme construit autour de la guerre du Vietnam.
4 Stars
Florent Groult Les courtes interventions dramatiques et effacées de North forment une intéressante curiosité, mais cette édition est bien entendu avant tout un prétexte à (re)découvrir la partition emphatique, solidement charpentée et divertissante de David Newman, au thème principal fortement influencé par Poledouris, Simon Wincer oblige. Très sympa.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Deux superbes scores dans une édition toujours aussi soignée. Le premier, inécoutable dans le mix de Levinson, est une vraie redécouverte du score de North. Le second sent bon les années 90, celles d’un David Newman inspiré et grandiloquent. Comme souvent chez cet éditeur, jetez-vous dessus, ce serait dommage de rater ça.
4 Stars
Milio Latimier Surprenant doublé, le score de North est une curiosité, très émotionnel et évocateur, bref, mais impliqué. La musique de Newman est un grand score d’aventure exotique typique des années 1990, où l’on croise entre autres influences Goldsmith, Horner et Poledouris, et annonçant The Phantom. Excitant, coloré, engageant… Encore !
4 Stars
Christophe Maniez Curieuse idée que de mettre ces deux scores aussi disparates sur la même galette. Car à part le contexte militaire que partagent ces deux partitions, elles sont fort dissemblables. Le score de North est plutôt contemplatif, celui de Newman plus ample, coloré et bouillonnant. Mais dans l’ensemble, c’est une expérience d’écoute très satisfaisante.
4 Stars