Annabelle: Creation (Benjamin Wallfisch)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

Annabelle: CreationANNABELLE: CREATION (2017)
Compositeur : Benjamin Wallfisch
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 04/08/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses On démarre plutôt bien avec un thème mystérieux à souhait. Puis Wallfisch s’engouffre dans le trou noir des lieux communs du genre à coups de glissandi, de crissements et de grondements instrumentaux. C’est d’autant plus dommage qu’il fait preuve d’une belle maitrise des différents pupitres. Il ne lui manque donc qu’un peu d’originalité.
2.5 Stars
Florent Groult Des violons qui couinent, grincent et glissent, des violoncelles et contrebasses qui grondent, des cuivres qui grognent… Les finitions sont soignées et les instants les plus mélodiques ne sont pas sans évoquer Goldsmith, mais le petit arsenal horrifique est tout ce qu’il y a de plus banal et suscitera difficilement un plus franc enthousiasme.
3 Stars
Baptiste Brylak La note reflète uniquement le joli thème (faiblard mais joli) de la famille. Pour le reste, écoutez pratiquement n’importe quel score horrifique de ces dernières années : c’est pareil. Et bon sang que c’est mou !
2 Stars
Milio Latimier On trouve ici sans conteste la maîtrise de Wallfisch de l’orchestre et de ses jeux de timbres (avec quelques ajouts électroniques). Malheureusement, il ne semble pas très inspiré par le film et l’ensemble apparaît très routinier malgré ses passages efficaces (à la manière d’un Woman In Black). Honnête mais un peu creux.
2.5 Stars
Christophe Maniez C’est clairement un ton au-dessus du premier film, dont la musique était composée par Joseph Bishara. Mais ça reste tout de même assez balisé, genre musique horrifique pour orchestre (dissonances, clusters…). Le problème, c’est que c’est sensé faire un peu peur…. et que c’est raté.
2 Stars