Mummy (The) (Brian Tyler)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

The MummyTHE MUMMY (2017)
Compositeur : Brian Tyler
Éditeur : Back Lot Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 16/06/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses C’est avec d’énormes moyens que Force Blonde tente d’invoquer le souffle de la grande aventure, multipliant avec ardeur les thèmes et les puissantes envolées chorales. Mais il semble sans cesse comme retenu à terre par la médiocrité crasse du métrage, ne se libérant qu’à l’occasion d’un sensationnel End Credits. En tout cas, il a au moins essayé.
3.5 Stars
Florent Groult Ce serait mentir que d’affirmer n’avoir pas pris un certain plaisir à cette emphase pop-corn et ces élans d’aventure plus ou moins moyen-orientales. Mais le flot incessants de cavalcades en tout genre finit par lasser, in situ comme sur disque, l’ensemble étant par ailleurs une fois de plus desservi par une prise de son sans relief.
2.5 Stars
Pierre Braillon L’écriture et les gimmicks de Tyler restent ce qu’ils ont toujours été, mais ici comme dans ses meilleurs blockbusters récents, il semble être le seul à y croire, et ne ménage pas ses efforts pour livrer le score dont on a envie : aventureux, choral, épique, vénéneux et gothique. On est loin de la grâce du Goldsmith, mais le cœur y est, vraiment.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Allez, deux galettes remplies à ras bord de matraquage par Force Blonde, deux ! N’en jetez plus ! Hey, mais attendez une minute… C’est que ça n’a pas l’air mal… Ah oui c’est même sympa en fait. Ce serait même plutôt bien construit et bien écrit. M’enfin, attention à l’overdose quand même.
3.5 Stars
Milio Latimier Tyler retrouve là le langage orchestral de Darkness Falls ou Constantine, lorgnant vers JNH ou Chris Young (sans leur sophistication toutefois). Ça fait du bien de l’entendre jouer à nouveau sur ce terrain, blindant sa partition de thèmes et motifs, dont celui du personnage de Cruise, héroïque et accrocheur, qui reste bien dans l’oreille. Solide !
4 Stars