Emoji Movie (The) (Patrick Doyle)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

The Emoji MovieTHE EMOJI MOVIE (2017)
Compositeur : Patrick Doyle
Éditeur : Sony Classics
Format : CD & Digital
Date de sortie : 28/07/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un projet vraiment inhabituel (et inattendu) pour Doyle ! Le compositeur y aligne avec aisance les petites mélodies sucrées, comme une succession de petits feux d’artifice colorés, ajoutant à l’orchestre qu’il maitrise si bien une part d’électronique qui fait sourire par sa candeur. Plus surprenant que remarquable, le tout reste sympa de bout en bout.
3.5 Stars
Florent Groult Dire qu’on attendait rien de Doyle sur un projet pareil est un doux euphémisme. Petite surprise donc avec cette fusion synthés-orchestre souriante et récréative certes inégale (les scènes d’action manquent d’entrain) mais animée de jolies sonorités, d’un thème joyeux et de gimmicks et élans orchestraux que le fan du compositeur appréciera.
3 Stars
Baptiste Brylak Ce n’est pas le chef d’œuvre de Doyle, et je ne l’attendais pas vraiment sur ce truc. Mais voilà comment l’écossais utilise les codes ultra rabâchés en y imposant son style, toujours fort en émotions. L’utilisation en totale fusion de l’électro et du symphonique m’a tout simplement bluffé.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Lorsqu’on écoute Doyle faire dans l’animation, le ravissement est pour ainsi automatique. Non seulement on a droit à des orchestrations soignées, mais la thématique enjouée finit d’emporter l’adhésion. Sans vouloir comparer à tout prix, d’autres studios et musiciens devraient en prendre de la graine. Sauf Olivier Cussac, bien entendu.
4 Stars
Milio Latimier Quoi ?! Oui, oui, Doyle est parvenu écriture une musique diablement divertissante pour un film basé sur des émoticônes. Tel un gamin mélangeant tous ses jouets, Il mixe allègrement orchestre symphonique impérial et électro minimaliste fluo. La ritournelle principale devient vite obsédante, et on en redemande !
4 Stars