Exception (The) (Ilan Eshkeri)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

The ExceptionTHE EXCEPTION (2016)
Compositeur : Ilan Eshkeri
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/06/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Une belle évocation, romantique et racée, d’une liaison contre-nature dans une Hollande occupée que n’aurait pas renié Philippe Rombi : les compositions d’Eshkeri offrent la même élégance et le même désir de privilégier l’émotion et la beauté auxquelles le compositeur français nous a habitués. C’est dire si c’est bien !
4 Stars
Florent Groult Ilan Eshkeri signe ici une convaincante partition mélodramatique, aux mélodies profondes dans les cordes, mais à laquelle il manque néanmoins ce petit supplément d’âme qui la distinguerait d’autres efforts du même registre et la sauverait peut-être d’une simple considération polie.
3 Stars
Milio Latimier Eshkeri a visiblement été très inspiré par cette romance sur fond de seconde guerre mondiale. L’écriture est élégante, le thème simple s’avère étonnement expressif et poignant. Au diable la demi-mesure ! Ce score n’est pas fait pour passer inaperçu. On se laisse emporter par ce récit musical ciselé et passionnée. Un petit bonheur de béophile.
4.5 Stars
Christophe Maniez Sur une cadence pianistique originale, le compositeur bâtit un thème principal touchant, au parfum nostalgique certain. L’orchestre à cordes respire au gré des variations de celui-ci. Simple, belle et envoutante, la partition d’Ilan Eshkeri fait mouche, même si les pièces de suspens sont un peu génériques.
4 Stars