Fantômes d’Ismaël (Les) (Grégoire Hetzel)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

Les Fantômes d'IsmaëlLES FANTÔMES D’ISMAËL (2017)
Compositeur : Grégoire Hetzel
Éditeur : Why Not Productions
Format : Digital
Date de sortie : 13/05/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Dès les premières notes, on est saisi par l’écriture à l’ancienne, aux timbres ciselés avec un soin maniaque, aux textures instrumentales choisies avec un sens du détail qui force le respect. Bref, Hetzel nous a concocté une partition de thriller de haute volée qui invite les fantômes de Goldsmith et Herrmann sans les parodier ni même les imiter. Bravo !
4 Stars
Florent Groult Il y a, sans en avoir trop l’air au fond, presque inévitablement quelque chose de très herrmannien ici, mais pas seulement. Grégoire Hetzel saisit son sujet à bras le corps mais les amours que porte Ismaël à ses fantômes ne manquent-ils pas néanmoins tous d’un peu de vraie passion ?
4 Stars
Milio Latimier Ouah ! Celui-là m’a pris complètement par surprise. Le ton semble bizarrement ironique. Hetzel conjugue un orchestre entre baroque et gothique et s’amuse comme un fou à nous perdre dans ses méandres de cordes, de vents et de percussions légères. Le mixage et le jeu des timbres rappellent certains scores des années 1970.
4 Stars
Christophe Maniez Sans excès de zèle, Hetzel concocte une musique pleine de cordes (à toutes les sauces : tremolo, vibrato, col legno…) et de bois. Difficile toutefois de retenir un thème ou même ne serait-ce qu’un motif récurrent, tant le tout navigue dans le mystère. Oui, c’est assez bien écrit. Mais je ne suis pas sûr d’y revenir pour autant…
2.5 Stars