Onna Jôshu Naotora Vol. 2 (Yôko Kanno)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

Onna Jôshu Naotora Vol. 2ONNA JÖSHU NAOTORA VOL. 2 (2017)
Compositeur : Yôko Kanno
Éditeur : Sony Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 05/04/2017

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Après un premier volume particulièrement remarquable, y avait-il vraiment matière à en remplir un second ? Clairement, oui ! Pas très étonnant quand on sait que ce drama de la NHK totalise 50 épisodes ! Au programme cette fois, encore plus de thèmes, d’action, de romance, et toujours une qualité d’écriture sans failles. Vivement le volume 3 !
4 Stars
Baptiste Brylak Une nouvelle épopée NHK pour Yôko Kanno, qui nous éparpille aux quatre vents dans un fantastique délire d’orchestre rempli de perles musicales. Si avec ça vous n’aimez pas le boulot de la compositrice, d’une vous êtes viré, de deux, vous êtes re-viré avec un coup de pied dans le fondement.
4.5 Stars
Olivier Galliano Quand elle sort son orchestre pour faire de l’épique, Yôko Kanno impose tout de suite le respect. Une vraie chef au sein de toutes ces vagues d’instruments qui déferlent dans une guerre sans fin. En signe de victoire, elle termine son album par de beaux morceaux lyriques. Respect.
4 Stars
Milio Latimier Ce second volume reprend les thèmes déjà établis et étend encore plus les sonorités. La trame dramatique se révèle plus belliqueuse ici, et l’on devine des enjeux politiques et romantiques plus intenses. Kanno ose toujours autant à mélanger les styles et les couleurs, pour un résultat d’un charme épique ensorcelant. Elle est forte quand même !
4.5 Stars
Christophe Maniez Un nouveau Yôko Kanno, c’est souvent la promesse de mélodies sucrées, finement orchestrées et empreintes de lyrisme. Et c’est bien le cas ici. Le thème de Fuma vous ravira les oreilles, la frénésie de The Crisis vous galvanisera et on pourrait comme ça en causer longtemps… Ah j’ai plus de place… Bon, en gros, allez-y, c’est remarquable !
4 Stars