Kids In Love (Rael Jones)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

Kids In LoveKIDS IN LOVE (2017)
Compositeur : Rael Jones
Éditeur : Filmtrax
Format : Digital
Date de sortie : 31/03/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses La première impression, celle d’une énième musique de film indépendant à base de piano-violoncelle-guitare-batterie, s’efface au fur et à mesure que se dévoile la sensibilité de Rael Jones. On reste bien sûr dans les sentiers battus du genre, mais sa musique laisse flotter un optimisme et une joie de vivre qui flattent agréablement l’oreille.
3 Stars
Florent Groult Quatuor à cordes, guitares, cistre, piano, batterie et percussions : on ne peut pas dire que Rael Jones ne prend pas la chose à cœur, mais cette bande son d’inspiration folk, au fond tout à fait soignée, est tellement typique des petits budgets indés anglo-saxons qu’elle finit par lasser assez vite l’oreille à force de tourner en rond…
2.5 Stars
Baptiste Brylak Voilà, contrairement au boulot de Simonsen, avec le même genre d’ambiance indé, de guitare pleine de réverb’, d’ambiance pour l’ambiance, je m’ennuie sévère. Le violon, le violoncelle, le piano, rien n’y fait, je m’endors.
1.5 Stars
Milio Latimier Jones met habilement en musique ces romances adolescentes avec une partition à la saveur pop assumée : beaucoup de guitares, du piano, du violoncelle et de la batterie, et une ritournelle principale maline permet de s’attacher à cette brève partition dramatique sans prétention, mais conçue avec attention.
2.5 Stars
Christophe Maniez Piano, violoncelle, violon, guitares électrique et acoustique, batterie, le mariage sonore prend immédiatement. Le jeune compositeur qui monte, Rael Jones, a l’instinct fougueux des novices et l’expérience (une dizaine d’années) d’un quasi-briscard. Sa partition (28 minutes) pour ce film d’ado, solide et émouvante, est assez fraiche et fort sympathique.
3.5 Stars