Going In Style (Rob Simonsen)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

Going In StyleGOING IN STYLE (2017)
Compositeur : Rob Simonsen
Éditeur : WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 31/03/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Avec succès, Simonsen s’essaie à son tour au heist movie avec force références groovy aux glorieuses années 70. Mais les chansons, également excellentes, parasitent tellement l’espace qu’il ne reste au pauvre compositeur que douze maigres minutes pour s’exprimer, et on ressort bien frustré de l’écoute de ce score bien mal représenté.
3 Stars
Florent Groult Aux côtés des standards de Dean Martin, Sonny Rollins ou Otis Redding, entre autres, Rob Simonsen assure, selon les besoins, la parcelle sentimentale ou le soutien rythmé et récréatif. Sympathique mais on ne s’en relèvera pas la nuit, d’autant que la présentation sur disque est très courte…

3.5 Stars
Baptiste Brylak Malheureusement juste sept pistes du score plus que sympathique de Simonsen. Dommage, il y en a surement d’autres aussi fun que celles qu’on nous donne en pâture. Le reste de l’album se compose évidemment de tout un tas de chansons. Bon, ils ont eu la bonne idée de les rassembler, c’est déjà ça.
2.5 Stars
Milio Latimier Vraiment frustrant ! Seulement douze petites minutes de score, très honorable qui plus est. Simonsen s’amuse avec les clichés des musiques de polars comiques et use avec bonheur des vents, notamment. Mais ça file à une telle vitesse qu’on reste forcément sur sa faim. Les chansons sont des classiques jazzy-funk de haute tenue.
2.5 Stars
Christophe Maniez Beaucoup de chansons « old school » (Dean Martin, Sam Cooke…) et très peu de place pour la partition de Simonsen. Néanmoins, sa musique, très tongue-in-cheek mais aussi très délicate, est dans la bonne moyenne du film de casse (claquements de doigts et de mains, bois et cuivres rythmiques, entre autres). On en redemande plus ! Dommage.
3.5 Stars