WESTENDER (2003) Compositeur : Rob Simonsen Éditeur : KeepMoving Records | | |
Certaines pièces à consonance médiévale sont plutôt réussies, mais la partition se traine en longueur et ne parvient jamais à décoller. Résultat : on s’ennuie ferme et ont fait grise mine bien avant d’arriver à la fin de ce trop long album bien loin d’être aussi épique que ce que la pochette du disque nous laissait imaginer..
Il est intéressant de découvrir les débuts d’un compositeur, et sans doute peut-on déceler ici un peu de sa manière de conduire aujourd’hui ses mélodies. Mais cette musique uniforme et terne ne comblera que les complétistes curieux.
Première composition de Simonsen datant de 2003. Bon, OK. N’empêche, c’est mou du genou, surtout dans la longueur. 70 minutes dans lesquelles on en sauvera à peine 10, c’est un peu maigre.
Bel effort. Simonsen exploite un ensemble modeste où les cordes brillent pour créer une atmosphère de conte médiéval. Mais petit budget oblige, l’album est freiné en dernière partie dans sa quête d’ampleur et de majesté
Tout premier score de Simonsen pour un film situé dans un univers médiéval alternatif. Si tous les poncifs sont là, vocaux ou instrumentaux, pour évoquer la quête de rédemption du chevalier Westender, on s’ennuie ferme.