Genius: Einstein (Hans Zimmer & Lorne Balfe)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

GeniusGENIUS: EINSTEIN (2017)
Compositeurs : Hans Zimmer & Lorne Balfe
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 28/04/2017

2 Stars
Olivier Desbrosses Un court générique, bourrin et passe-partout, pour Zimmer, et quinze petites minutes de papier peint agréable pour Balfe, qui s’en sort cependant mieux que son mentor. Une chose est sûre : le génie n’est pas partagé équitablement, et ce principe vaut aussi en musique de film (ou de télévision, en l’occurrence), en particulier chez RCP.
2 Stars
Florent Groult Un thème principal aussi efficace que court, signé Hans, et un underscore aux cellules répétitives, sans réel éclat et aux finitions un peu brutes, mais néanmoins assez honnêtement mené par son comparse Lorne Balfe.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Un point pour le thème de Zimmer que je trouve pour une fois pas inintéressant, voire carrément plaisant. Plus un point pour l’ensemble pas inécoutable de Balfe. Par contre, on pourrait être dans Desperate Housewives ou dans n’importe quoi d’autre, donc un truc super oubliable.
2 Stars
Milio Latimier Attention, mini-album ! Quinze minutes de musique originale et deux de solos de violon (Bach et Mozart). Le générique écrasant de Zimmer est aussi pompeux qu’efficace. Le travail de Balfe, mêlant cordes, piano, harpe et beaucoup d’électronique (aux accents rétro) s’avère agréable, bien que sous l’influence de Thomas Newman ou Interstellar.
2.5 Stars
Christophe Maniez La série centrée sur Albert Einstein n’a peut-être pas beaucoup besoin de musique mais quinze minutes de score (dont le thème, à peine une minute, de Zimmer et le reste par Balfe), même pour un EP, ça fait peu. Le tout est assez synthétique, peu thématique. Bref, pas génial (je sais, elle est facile…) !
2 Stars