Race With The Devil / Making Love (Leonard Rosenman)

UnderScorama • Publié le 15/04/2017 par

Race With The DevilRACE WITH THE DEVIL / MAKING LOVE (1975 / 1982)
Compositeur : Leonard Rosenman
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 21/03/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Making Love est la vraie découverte de ce disque, dans une veine d’americana intimiste rarement explorée par Rosenman, alors que Race With The Devil n’est qu’un de ces empilements de clusters dissonants chers au compositeur, et que vous avez déjà sur ses autres disques. Entre faire la course avec le Diable et faire l’amour, mon choix est fait.
3 Stars
Milio Latimier La partition romantique est une splendeur, un thème et des timbres chaleureux grâce à des cordes enveloppantes et des vents et bois langoureux. Charmeur et charmant. Le second, s’il montre bien la science de Rosenman pour les tonalités étranges, peut laisser indifférent ceux qui n’ont pas d’affinité particulière avec cette facette répétitive de l’auteur.
3.5 Stars
Christophe Maniez Cette doublette débute par le score de Making Love. On y trouve un Rosenman romantique, assez éloigné du son pour lequel il est connu. Le thème principal, magnifique, est richement habillé. Race With The Devil est beaucoup plus diversifié, assez typique du compositeur, avec sa recherche harmonique particulière, mais intéressant.
4 Stars