Emerald City (Season 1) (Trevor Morris)

UnderScorama • Publié le 15/04/2017 par

Emerald CityEMERALD CITY (SEASON 1) (2017)
Compositeur : Trevor Morris
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 28/04/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Trevor Morris a mis les bouchées doubles, les petits plats dans les grands et les pieds dans le plat ! Non, je déconne, c’est de l’underscore basique comme on en entend tout le temps partout. Les quelques bonnes idées mélodiques ou d’instrumentation sont donc noyées dans une masse bien trop impersonnelle pour susciter un quelconque intérêt.
2 Stars
Florent Groult Même lors d’instants censément gracieux, Trevor Morris ne peut s’empêcher de sortir les gros sabots. Remplie de poncifs et d’effets plus grossiers les uns que les autres, sa contribution ne dépasse pas, au fond, le niveau de celle du plus bête trailer lambda d’aujourd’hui. Franchement…
2 Stars
Pierre Braillon Quelques développements surnagent : des crescendos à coup de violons samplés, des ostinati en veux-tu en voilà. Le reste, c’est la mélasse interchangeable qui fait tapisserie dans presque toutes les séries télé. Ecouter ce genre d’accompagnement en dehors de son contexte n’a vraiment aucun sens, et l’éditer guère plus.
2.5 Stars
Milio Latimier Mince. Il y a dans cet album des passages sacrément jouissifs, où l’on sent que Morris invoque grâce à l’orchestre et l’électronique un décor grandiose et des personnages bigarrés. Mais il aussi, malheureusement, pas mal de morceaux écrits et mixés comme des bandes-annonce tapageuses. L’effort est méritoire, mais il faut faire du tri.
3 Stars