Sac de Billes (Un) (Armand Amar)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

Un Sac de BillesUN SAC DE BILLES (2017)
Compositeur : Armand Amar
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 27/01/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Quelle que soit la qualité des films, Armand Amar est souvent inspiré par les sujets qui touchent au cœur. C’est aussi le cas ici, donnant l’occasion au compositeur de laisser libre cours à sa fibre la plus touchante tout en gérant tension et drame avec efficacité, nous faisant voyager sur un sentier certes balisé, mais aux paysages attrayants.
3 Stars
Florent Groult Agréable partition dans une veine très classique mais qui a toutefois tendance à noyer sa très jolie idée centrale (la construction d’un thème discrètement juif qui, dans sa forme finale, le rapproche de celui de Schindler’s List) au sein d’un matériau dramatique trop convenu et proéminent.
3 Stars
Milio Latimier Amar parvient à manier et doser les émotions avec brio. Le fil narratif est limpide, équilibré, l’émotion est forte, jouant sur des clairs-obscurs, sans sombrer dans un pathos permanent. Le thème principal, attachant, devient poignant au fil de l’album. Un travail impeccable et sensible.
3.5 Stars
Christophe Maniez Amar collabore (sans jeu de mots) à nouveau avec Christian Duguay pour une musique chargée d’histoire. Il met en avant le pupitre des cordes, des solistes aux violons, altos, harpe et piano. Comme toujours chez Amar, c’est bien écrit mais peut-être un peu trop sage, mais il est difficile de nos jours de mettre en musique un sujet aussi délicat.
3.5 Stars