RESIDENT EVIL: THE FINAL CHAPTER (2017)
Compositeur : Paul Haslinger
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/01/2017
Sachant qu’en six films, ils n’ont pas été foutus d’en faire un seul à peu près regardable, il n’y a bien entendu pas grand-chose à attendre de la musique. Et pourtant, Haslinger parvient à faire encore pire que ses prédécesseurs : non seulement il fait du gros électro qui tâche, mais en plus il pompe allègrement le Tron Legacy de Daft Punk. Une honte !
En incluant des trucs vaguement indus et un morceau qu’on croirait tout entier extrait de la bande-son de Tron Legacy, Paul Haslinger signe pour la saga une ultime partition… aussi inintéressante que toutes les précédentes. Logique finalement.
Bah, de la musique pour Resident Evil, quoi. Ça se veut tragique et d’une certaine façon c’est réussi. Et parfois il y a un sursaut de composition, qui le sauve du zéro. M’enfin c’est tout de même bien moche et redondant.
Haslinger s’est clairement inspiré de Tron Legacy et d’autres scores récents mêlant électro rétro, effets cool et un orchestre de cordes. Bien plus agréable à l’oreille que les précédents opus de tomandandy, le rendu est plus « organique » et moins bruitiste. L’album accuse une petite baisse de régime à mi-parcours.