Star Trek Beyond (Deluxe Edition) Michael Giacchino)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

Star Trek BeyondSTAR TREK BEYOND – DELUXE EDITION (2016)
Compositeur : Michael Giacchino
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : 2CD
Date de sortie : 12/12/2016

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Troisième film pour la franchise revitalisée, troisième score épatant d’un Giacchino qui ne montre pas le moindre signe d’essoufflement. Avec plus d’une heure de musique inédite, cette édition complète apporte une fluidité d’écoute absente de la précédente, et permet de redécouvrir une partition qui se révèle un peu plus indispensable à chaque écoute.
5 Stars
Florent Groult Reprise des précédents éléments, nouveaux développements mélodiques, robustesse des séquences d’action, valorisation des enjeux émotionnels : Giacchino appose un peu plus son empreinte à l’univers Star Trek avec constance et le sens de la narration qu’on apprécie tant chez lui et qui se déploie pleinement dans cette édition Deluxe.
4 Stars
Baptiste Brylak Définitivement un chef d’œuvre, ce Star Trek. Comme déjà dit, entre les nouveaux thèmes et les arrangements fous de ceux que l’on connait déjà, il y a de quoi se régaler les oreilles. On se doutait bien que ce complet sortirait, et on est ravis !
5 Stars
Vincent Delhomme Quelle réussite ! Le thème du Yorktown est déjà un grand classique, et la parution de la Deluxe Edition quelques mois à peine après l’édition simple (contre un an et demi pour les autres), aussi critiquable qu’elle soit d’un point de vue marchand, en dit long sur les espoirs mis dans cette musique de qualité.
5 Stars
Sébastien Faelens Moins frais que le premier, moins dramatique que le second, ce Star Trek n’en possède pas moins la virtuosité commune chez le compositeur. Bien que le thème du bad guy soit un peu faible, les morceaux d’action sont charpentés de quelques passages vraiment mémorables. Mention spéciale au thème du YorkTown et au crash de l’Enterprise.
4 Stars
Milio Latimier L’album sorti il y a six mois paraît désormais trop laconique, et sa structure trop lâche. Ici, la narration se fait bien plus progressive et immersive, plus limpide aussi, et tous ses petits détails plus appréciables. Cela change-t-il la note globale du score ? Non, mais si vous êtes accro à Giacchino, préférez cette version Deluxe.
4 Stars
Christophe Maniez Cette Deluxe Edition rend bien mieux hommage à la musique de Giacchino que l’album simple, plus thématique qu’il n’y parait. Les passages d’action dantesques succèdent aux moments de suspens façon Giacchino (motifs de cordes, rythmes syncopés…) avec des séquences chorales du plus bel effet.
4 Stars