Demain Tout Commence (Rob Simonsen)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

Demain Tout CommenceDEMAIN TOUT COMMENCE (2016)
Compositeur : Rob Simonsen
Éditeur : Hamburger Records
Format : Digital
Date de sortie : 05/12/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Même si on se demande d’abord comment Rob Simonsen s’est retrouvé sur un tel projet, il faut admettre qu’il y a de jolies choses dans cette partition intimiste, avec l’entrainant montage de Eight Years Without Her en tête de liste. Mais l’essentiel du score se positionne trop en retrait pour qu’il en reste grand-chose une fois l’écoute achevée.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Passons les chansons de l’album qui n’ont pas grand intérêt pour nous occuper plutôt  du score composé par Simonsen. Et méditons sur cet exemple assez incroyable de sous-exploitation d’un compositeur. Rien qui ne dépasse, tout est générique, avec son piano entendu mille fois ailleurs, je suis déception.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Du piano, de la tendresse, toussa. C’est joli, ça fait le job, mais c’est court et bien oubliable.
2.5 Stars
Milio Latimier 20 minutes de musique originale dans un style qui ressemble à un mélange entre les films indés US et les drames français. Un piano sensible, des cordes claires, une guitare, des nappes… Plusieurs pistes possèdent un élan dramatique indéniablement touchant, mais on peine à s’attacher vraiment, la faute à des mélodies sans éclat particulier.
2.5 Stars
Christophe Maniez Que peut-on retenir de ces vingt minutes de partition originale ? Un thème, parfois présenté sous la forme d’une valse déguisée, un piano aux accords nostalgiques, des cordes alternativement rythmiques ou diaphanes, une guitare acoustique… Bref, une jolie musique, mais un peu passe-partout.
3 Stars