Almost Christmas (John Paesano)

UnderScorama • Publié le 15/12/2016 par

Almost ChristmasALMOST CHRISTMAS (2016)
Compositeur : John Paesano
Éditeur : Back Lot Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 11/11/2016

2 Stars
Olivier Desbrosses Après avoir parcouru d’une oreille circonspecte la sélection hétéroclite de chansons qui émaillent le soundtrack de cette comédie de Noël, on a presque envie d’être clément envers le score décontracté et un brin funky de Paesano, qui s’avère tout à la fois sympathique et totalement transparent, et donc instantanément oubliable.
2 Stars
Florent Groult Entre d’inévitables chansons, John Paesano délivre une partition au ton familial traditionnel dans ce contexte (pastichant même au besoin le Casse-Noisette de Tchaïkovski) et un genre de coolitude funky : en définitive, un exercice estampillé Noël bien gentillet, qui entre par une oreille et ressort par l’autre.
2 Stars
Baptiste Brylak Tablas, carillons, pizzicatos, funk jazz, reprises easy listening de standards de Noël et pleins de chansons inutiles, voilà ce qui vous attend. Le reste est classique mais efficace, avec un orchestre symphonique qui fait son taf, sans jamais se mouiller ni ennuyer. Un score moyen donc. M’enfin, on n’a pas d’extraits de dialogue, c’est déjà ça.
2 Stars
Milio Latimier L’album présente 25 minutes de score aux accents jazzy – funky – comiques chaleureux (dont des reprises instrumentales de chants de Noël), auxquels s’ajoute un langage orchestral typique, et quelques touches instrumentales bienvenues (violon « rustique », tablas). Conventionnel mais suffisant pour assurer quelques écoutes durant les fêtes.
2 Stars
Christophe Maniez Au milieu de chansons plus ou moins groovy et funky, la partition de Paesano renonce volontairement aux clichés des musiques de Noël. Peut-être qu’il aurait mieux valu le contraire tant sa musique est transparente et inoffensive.
2 Stars