100 Streets (Paul Saunderson)

UnderScorama • Publié le 15/12/2016 par

100 Streets100 STREETS (2016)
Compositeur : Paul Saunderson
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 11/11/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Intimiste, la partition de Saunderson ne manque pas pour autant d’ambition : ses arrangements dépouillés sont de ceux qui cachent derrière une apparente simplicité (piano, guitare, violoncelle) une véritable narration et offrent un parcours émotionnel particulièrement satisfaisant. Bref, de la sensibilité, du cœur et du talent !
4 Stars
Baptiste Brylak Dès que le piano, pratiquement omniprésent, fait place à la guitare et au violoncelle, l’esprit indé n’est pas loin mais reste très agréable à l’écoute. Le défaut principal reste une certaine froideur mécanique dans la composition. M’enfin c’est quand même bien et ça donne envie de suivre le compositeur.
2.5 Stars
Milio Latimier Très jolie partition mélancolique pour piano, cordes et guitare. Avec cette sélection intimiste d’instruments et de couleurs, Saunderson se concentre sur l’état émotionnel des personnages. L’utilisation d’un thème principal et de mélodies secondaires permet de suivre le récit avec plaisir. Simple, limpide et solide.
3 Stars
Christophe Maniez Portée par un piano omniprésent, parfois soutenue par une guitare acoustique et un violoncelle, la musique de Saunderson avance, de piste en piste, vers son inéluctable destin, celui d’être l’âme de cette histoire ou s’entrecroisent trois vies distinctes. Une musique assez mélancolique, très grave et minimaliste mais néanmoins attachante.
3.5 Stars