So Fine (Ennio Morricone)

UnderScorama • Publié le 15/11/2016 par

So FineSO FINE (1981)
Compositeur : Ennio Morricone
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 14/10/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Un petit score enjoué et plein d’humour qui sonne comme s’il avait été composé sur la route des vacances par un Morricone goguenard : les morceaux s’enchainent sans lasser, les styles abordés sont suffisamment variés, et on garde le sourire aux lèvres tout au long de l’écoute de ce court (30 minutes) mais coloré et très divertissant album.
3.5 Stars
Florent Groult Le genre de partitions dont on imagine très bien qu’elle ait pu être, comme d’autres en son temps, une parenthèse divertissante pour un musicien de la trempe de Morricone : c’est léger et un peu parodique sur les bords, un effort mineur en vérité mais gentiment récréatif, et qui de fait ne s’adresse pas forcément aux seuls inconditionnels du Maestro.
3 Stars
Milio Latimier Partition légère et loin d’être essentielle dans la filmo de Morricone. Mais la bonne humeur dégagée par les mélodies sucrées et les arrangements pasticho-pop-baroque (Mozart passe à la moulinette), en passant par un thème de polar/espionnage très fun (Eddie’s Theme), en font un album rudement sympathique et attachant.
3.5 Stars
Christophe Maniez Morricone orchestre une musique très ironique, à l’italienne, allant de clins d’œil en pastiches (du disco, une berceuse lugubre…). La formation orchestrale est plutôt restreinte mais on reconnait ici et là quelques traits caractéristiques du maestro italien avec le clavecin, la basse électrique ou encore le cor. A réserver en premier lieu aux fans.
2.5 Stars