Outlander (Season 2) (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/11/2016 par

Outlander (Season 2)OUTLANDER (SEASON 2) (2016)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 28/10/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses La grande force de McCreary, c’est qu’il sert toujours admirablement l’image sans jamais oublier de s’amuser. Cette fois, il se partage entre une influence celtique toujours aussi prenante et des enbardées baroques à la française, clavecin à l’appui (et un nouveau générique chanté en français). Encore plus génial que la saison précédente !
4.5 Stars
Florent Groult Petit détour par la France baroque(‘n’roll) que McCreary assimile aussi bien que le folklore écossais qui faisait déjà le sel de sa contribution à la première saison, de sorte qui cela lui permet à la fois de fournir de vrais pastiches (et une adaptation du Te Deum de Charpentier) et d’en imprégner son propre style moderne avec déférence et passion.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Sacré Bear ! Parfois inégal, on sait tout de suite quand il se défonce… Vous avez deviné : il fait plus beau, il va plus loin pour cette deuxième saison que pour la première, rivalisant d’ambition créatrice et d’implication émotionnelle.
4.5 Stars
Milio Latimier Le cadre versaillais et baroque permet de jouer avec des codes musicaux et des sonorités et ainsi de maintenir la narration préétablie tout en divertissant l’auditeur avec des nouveautés formelles. On retrouve toutefois vite les pipes chers à McCreary. Peu d’action cette fois-ci, mais toujours un flot d’émotion, et un immense plaisir pour l’auditeur !
4 Stars
Christophe Maniez McCreary, compositeur-caméléon s’il en est, continue de toucher les cœurs par sa musique cette fois inspirée du style baroque français. Rassurez-vous, amateurs de celtique, la cornemuse et le bodhran sont bien présents ! La deuxième moitié de l’album est extrêmement prenante. Bear McCreary rules !
4.5 Stars