Ten Commandments (The) (Elmer Bernstein)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

The Ten CommandmentsTHE TEN COMMANDMENTS (1956)
Compositeur : Elmer Bernstein
Éditeur : Intrada
Format : 6CD
Date de sortie : 22/09/2016

5 Stars
Olivier Desbrosses Une massive édition définitive comme on n’osait même pas en rêver, restaurée au mieux des possibilités technologiques actuelles, pour une partition monumentale qui résume à elle seule tout une vision hollywoodienne épique, romantique, excessive d’une époque maintenant révolue… Une merveille indispensable à toute collection qui se respecte.
5 Stars
Florent Groult Curieusement mésestimée par certains, cette partition-fleuve oscillant avec aisance entre intimisme et spectaculaire est pourtant d’une grande richesse, menée avec un indéniable panache par un Elmer Bernstein alors âgé de 34 ans. Longtemps espéré, ce beau coffret, très complet, en donne enfin la pleine mesure hors contexte. Un régal, de bout en bout.
5 Stars
Olivier Galliano Une édition de grand malade collectionneur pour un chef-d’œuvre musical, rien que ça. On frôle peut-être l’overdose, comme souvent avec ces éditions, mais bordel, ça en valait la peine ! Amen.
5 Stars
Milio Latimier Enfin ! Mais ça fait beaucoup d’un seul coup ! Le travail exemplaire de l’éditeur est à saluer tant il transpire la passion pour cette partition monumentale. Ma préférence s’est vite portée sur les réenregistrements, plus agréables à l’oreille, et dont les réarrangements s’avèrent judicieux. Allez, on attend et on espère que Tadlow aussi revisite ce classique…
5 Stars
Christophe Maniez Il s’agit là d’une partition épique, pleine de lyrisme et de fanfares, longtemps espérée par les fans d’Elmer Bernstein (mais pas seulement…). Plus de deux heures trente de musique réparties sur les trois premiers CD du coffret, les trois autres se concentrant sur des rééditions remasterisées des albums précédemment disponibles. Anthologique !
5 Stars