Godzilla (Akira Ifukube)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

GodzillaGODZILLA (1954)
Compositeur : Akira Ifukube
Éditeur : King Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 24/08/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Un superbe réenregistrement à l’interprétation sans faille, au son clair et détaillé, qui permet enfin d’apprécier à sa juste valeur la puissance, mais aussi la finesse des compositions d’Ifukube pour ce classique fondateur du kaiju eiga, proposé ici dans une version plus complète que toutes les éditions précédentes. Monstrueusement bien !
5 Stars
Florent Groult Un splendide ré-enregistrement où le Japan Century Symphony Orchestra fait honneur aux thèmes de cette partition emblématique, leur redonnant à la fois grandeur et une certaine élégance, le tout mené de main de maître par un ancien élève d’Akira Ifukube. Ça ne se refuse pas, n’est-ce pas ?
4.5 Stars
Baptiste Brylak Je ne vous dirais pas qu’un nouvel enregistrement de la folle composition d’Ifukube était totalement inutile, mais uniquement parce qu’ici, prêt à vous sauter aux oreilles, se trouve un disque formidable pour tout fan du score, complet qui plus est.
3 Stars
Milio Latimier Depuis le temps que cette partition méritait un réenregistrement ! Les passages les plus mémorables (en gros, les plus massifs et cadencés) en ressortent avec une vigueur toute nouvelle. Je dois cependant avouer que j’ai trouvé le temps un peu long dans les parties les plus calmes… Sacrilège ? Soit… que Godzilla me foudroie de son rayon atomique.
4.5 Stars
Christophe Maniez Eclatent les cymbales ! Tempêtent les timbales ! Crachent les cuivres ! Finassent et crissent les cordes ! Ce réenregistrement du Godzilla des années 50 étonne par sa précision et son sens du spectacle ! A noter un Prayer For Peace pour chorale et cordes profondément beau. Un classique de la musique de film nippone.
4 Stars