Ferris Bueller’s Day Off (Ira Newborn)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

Ferris Bueller's Day OffFERRIS BUELLER’S DAY OFF (1986)
Compositeur : Ira Newborn
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 13/09/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Si on fait un instant l’effort de laisser la nostalgie associée par une certaine génération au chouette film de John Hughes, on réalise bien vite que les chansons assemblées ici sont loin d’être exceptionnelles. Quant au score, jusqu’ici inédit, il est au mieux anecdotique, à des lieues de l’excellente trilogie des Naked Gun, et franchement pas indispensable.
2 Stars
Baptiste Brylak Je pourrais vous dire que je mets la note de quatre parce que Newborn écrivait là une œuvre définitive, changeant à jamais la face de la musique à l’image. Mais en réalité, cette note reflète juste un travail génial sur un sujet aussi difficile que la comédie, en utilisant tous les poncifs possible sans se rater et se mêlant à merveille aux chansons (cultes).
4 Stars
Milio Latimier Le film est culte, et la béo est un rêve enfin devenu réalité pour ses fans. N’étant pas de ceux-là, j’avoue n’avoir pas d’attachement particulier avec le contenu de cet album. Les chansons sont marrantes, totalement ancrées dans leur époque, et mettent de bonne humeur, le score quant à lui est plus proche d’une « librairie » que d’un récit construit.
2.5 Stars
Christophe Maniez Outre les chansons (dont le fameux Oh Yeah de Yello) qui totalisent 45 minutes, le disque propose pour la première fois l’entière partition d’Ira Newborn (30 minutes). Entre tendresse et comédie, la musique, très référentielle, joue sur la subtilité et les effets de genre. Oh yeah !
2.5 Stars