Arena (Richard Band)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

ArenaARENA (1989)
Compositeur : Richard Band
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 06/09/2016

2 Stars
Olivier Desbrosses J’ai toujours admiré la capacité de Band à tirer le maximum de moyens très limités. Mais quand l’inspiration manque, il ne reste parfois pas grand-chose à se mettre sous la dent, comme ici, où il se contente de loucher très fort du côté de Star Trek et de RoboCop sans rien apporter de personnel. Réservé aux fans des sons du Fairlight et du Synclavier.
1.5 Stars
Florent Groult Sans gâcher le plaisir des fans du compositeur, reconnaissons que cette musique synthé d’époque, quoique assez volontaire et rythmée, a peu d’atouts à faire valoir en comparaison de ce qu’un Goldsmith pourtant pas forcément au meilleur de sa forme (Runaway, Alien Nation) était capable de fournir alors avec des moyens similaires.
1 Stars
Baptiste Brylak Je ne vous dirai pas que l’album est indispensable, ni qu’il est formidable. Je ne vous dirai pas que les synthés utilisés ont un son d’une qualité inattendue. Mais je vous dirai juste de lui laisser sa chance si vous êtes un inconditionnel de l’auteur, et parce qu’il est rempli de thèmes et d’idées comme souvent chez Band.
2.5 Stars
Milio Latimier Cette musique est présentée comme le virage au tout électronique dans la carrière de Band. Malgré le goût amer que laisse cette particularité, il faut avouer qu’il parvient à rendre tout cela fort divertissant. On ne s’ennuie pas avec ces pouêt-pouêt de série Z. Il y a une batterie en plus des synthés, mais avec de vrais cuivres ça aurait été plus sympa.
2.5 Stars
Christophe Maniez Richard Band a travaillé pour tout un tas de films de science-fiction à petit budget. Arena est de cette catégorie. Plutôt poids léger d’ailleurs que ce score entièrement synthétique aux banques de son un peu vieillottes (pour être poli). Alors oui, c’est assez thématique, parfois rigolo, mais bon faut aimer le genre.
2.5 Stars