Despite The Falling Snow (Rachel Portman)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

Despite The Falling SnowDESPITE THE FALLING SNOW (2016)
Compositeur : Rachel Portman
Éditeur : Cube Soundtracks
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/04/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Rachel Portman ajoute une corde à son arc et nous offre, pour ce thriller façon guerre froide, une partition toute de clair-obscur, de tension et de drame sous-jacent, sans jamais pour autant compromettre l’élégance et la subtilité inhérentes à ses compositions. Une grande dame, donc. Mais ça, on le savait déjà !
4 Stars
Florent Groult Un parti pris plus volontiers dramatique que romantique, pour piano et cordes, que Rachel Portman soutient avec un joli classicisme mais qui, faute de nuances, n’en devient pas moins assez gris et monotone sur la longueur.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Rachel Portman. La classe internationale. La subtilité au bout des doigts. Non mais j’en chialerais tellement c’est beau, évocateur et riche.
4 Stars
Milio Latimier Portman donne la part belle au piano dans ce drame historique, romantique et politique. Avec l’objectif d’une efficacité dramatique maximale, elle établit thèmes et motifs de manière limpide. Et c’est sacrément réussi. On se laisse porter par cette tragédie musicale, tremblant d’angoisse ou de tristesse.
4 Stars