Lolo (Mathieu Lamboley)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

LoloLOLO (2015)
Compositeur : Mathieu Lamboley
Éditeur : The Film
Format : Digital
Date de sortie : 19/01/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Une poignée de vignettes sautillantes et gentillettes pour petit ensemble qui, sans être en aucune façon déplaisantes, ne font jamais dresser l’oreille, d’autant que les maigres quinze minutes présentées ici sont très insuffisantes pour se faire une idée précise du potentiel du compositeur.
1.5 Stars
Florent Groult Courte contribution qui glisse à nos oreilles comme une parenthèse à la légèreté chambriste (et joliment flûtée) rafraîchissante. Ce sera malheureusement vite oublié, mais en attendant, voilà qui est tout à fait charmant.
3 Stars
Baptiste Brylak Matthieu Lamboley a beaucoup d’influences et on les entend. N’empêche, je serais un sacré pisse-froid de ne pas aimer cet album qui n’ennuie jamais, propose de vraies perles d’orchestration et ne se prend jamais au sérieux. Je recommande chaudement.
3.5 Stars
Milio Latimier Ce très bref album (même pas 15 minutes) est une petite friandise musicale. Lamboley crée une musique de comédie légère, aérée, sautillante et pleine d’entrain, grâce à une formation instrumentale façon big band symphonique, dont il tire le maximum avec beaucoup d’astuce. Surprenant et très satisfaisant. Réécoutes garanties !
3.5 Stars