Home Alone (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/01/2016 par

Home AloneHOME ALONE (1990)
Compositeur : John Williams
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 01/12/2015

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Un vrai classique de Noël, pétillant et festif, qui annonce déjà en partie ce qui deviendra dix ans plus tard, sous la plume de Williams, la magie symphonique de la saga Harry Potter. Cela dit, ma préférence va au second opus, Lost In New York, qui développe et enrichit encore les chouettes idées et thèmes mis en place dans Home Alone.
4 Stars
Baptiste Brylak L’un de mes scores préférés de Williams. Tout son talent de conteur est ici magnifié dans un double album complet. Je râle de bonheur.
5 Stars
Sébastien Faelens Je ne sais pas vous, mais l’édition CBS, accompagnée d’une édition étendue de Lost In New-York, me va très bien. La-La Land s’adresse avant tout aux amateurs qui découvriront cette farce de Noyelles.
4 Stars
Olivier Galliano Un excellent Williams en mode comédie de Noël avec un son nettement amélioré ? Oui, et sur deux disques en plus ! Si ce n’est pas un beau cadeau tout ça… J’aurais du le mettre sur ma liste au Père Noël !
4.5 Stars
Milio Latimier La magie de Noël selon Williams ! Home Alone bénéficie de thèmes ultra-évocateurs et attachants malgré leurs répétitions. Cette édition présente une nette amélioration du son mais également la très bonne idée de reprendre l’album d’époque et d’y ajouter les chansons du film qui n’y figuraient pas.
4.5 Stars