En Mai fais ce qu’il te plait (Ennio Morricone)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

En Mai Fais Ce Qu'il Te PlaitEN MAI FAIS CE QU’IL TE PLAIT (2015)
Compositeur : Ennio Morricone
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 06/11/2015

4 Stars
Olivier Desbrosses Un Morricone « classique » tant dans la forme que dans le fond, et qui n’apporte ici rien de bien neuf. N’empêche qu’il ne faut pas pour autant refuser le plaisir très immédiat ressenti à l’écoute de cette musique émouvante et sincère, débordant d’une humanité délicate qui touche avec douceur le coeur de tout individu normalement constitué.
4 Stars
Florent Groult La présence du compositeur italien pour un film français est bien sûr un luxe 5 étoiles qu’on aurait tort de bouder, même si le beau lyrisme dramatique développé ici évoquera surtout bien des partitions de référence passées sans pour autant se hisser à leur niveau émotionnel.
3.5 Stars
Baptiste Brylak On l’attendait avec impatience, on en a beaucoup parlé et finalement ? Déjà, l’album commence par neuf minutes de bonheur, pour tout fan du Maestro comme pour les autres. Moi j’en ai fait péter mes framboises tellement c’était beau. Et puis ça enchaine, piste après piste, pour finir tout vidé d’émotions. Pfiou…
4.5 Stars
Sébastien Faelens Morricone fait du Morricone : cela donne du Morricone avec des plein de morceaux de Morricone dedans. Mais attention ! C’est du Morricone en mode randonnée voyez-vous, alors évidemment, ça n’avance pas vite vu son grand âge.
3.5 Stars