Creed (Ludwig Göransson)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

CreedCREED (2015)
Compositeur : Ludwig Göransson
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/11/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Même si on peut regretter que Bill Conti ne soit pas de la partie, il faut avouer que Göransson revitalise et mordernise ce Rocky Junior avec enthousiasme sans se départir d’une certaine forme de respect de l’héritage de son aîné. Son thème n’est peut-être qu’un pastiche du précédent, mais il sonne juste et fort. Knockout !
3.5 Stars
Florent Groult Göransson ravive la flamme de Rocky de fort belle manière, s’appuyant sur son glorieux modèle (Conti style inside) avec une réelle volonté de le moderniser avec révérence, et pas simplement avec la plus fainéante nostalgie. Il y parvient haut la main, et impose au final ses propres thèmes et séquences de combat percutantes. LA surprise.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Quand l’orchestre est là, tout va bien, la reprise du thème sur You’re A Creed fracasse, jusqu’au moment où les percus électro arrivent et pourrissent tout. Bref, on va dire que je suis un vieux con, mais vraiment ces tics dégueulasses, il faut s’en débarrasser. Malgré tout, certaines idées modernes sont intéressantes de-ci de-là.
2.5 Stars
Olivier Galliano Göransson fait d’une pierre deux coups : il reprend assez intelligemment les codes et les thèmes de Conti, crée son propre thème qui marche dans les plates bandes de celui de Rocky, et donne un côté moderne à l’ensemble. Sans être parfait partout, ça reste diablement fun à écouter.
3 Stars
Milio Latimier C’est l’uppercut du mois ! Un thème principal héroïque à souhait, décliné à toutes les sauces, de l’électronique au symphonique, dans une narration musclée. On se croirait revenu au temps où David Arnold défonçait la baraque. Seul bémol : je me serais bien passé des dialogues.
4.5 Stars