By The Sea (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

By The SeaBY THE SEA (2015)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 13/11/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Fidèle à son style habituel, Yared propose ici une musique d’un classicisme glacé, peut- être même encore plus épurée qu’à l’habitude, sans jamais forcer ne serait-ce qu’un tant soit peu l’émotion, au risque de laisser l’auditeur sur le bord de la route tant cette approche ne favorise ni l’implication ni l’identification. En tout cas pour moi…
2.5 Stars
Florent Groult Le court prélude de Chopin qui conclut ici la sélection, à la fois poétique, intemporel et… joliment dépressif, pourrait-on dire, résume presque à lui seul la contribution de Gabriel Yared, qui connaît son affaire, évitant sobrement toute effusion émotionnelle malvenue pour ce drame romantique d’Angelina Jolie.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Alléluia ! Un score de Yared qui me touche ! Bah voilà, tout est dit. C’est beau, c’est subtil et prenant, comme un bon plat en sauce. De plus l’album est très court mais juste, ce qui est une qualité rare de nos jours.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Humaine et simple, By The Sea est une musique que l’on aime garder près de soi car elle réchauffe le cœur.
4 Stars
Milio Latimier La partition propose une écriture très sensible, à la texture de velours, mettant beaucoup en valeur le piano, les cordes et les bois. Si la première moitié de l’album m’a enchanté, la seconde est plus refermée, tendue et froide et j’ai moins apprécié.
3.5 Stars