Tale Of Two Cities (A) (Serge Franklin)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

A Tale Of Two CitiesA TALE OF TWO CITIES (1989)
Compositeur : Serge Franklin
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 04/11/2015

4 Stars
Olivier Desbrosses Le vent de la tragédie souffle tout au long de ce puissant joyau orchestral et choral portant en son coeur plusieurs superbes thèmes qui entrainent l’auditeur au sein d’une période troublée de l’Histoire. A Tale Of Two Cities est probablement, avec l’Enfant des Loups, la partition la plus ambitieuse de Franklin, et une redécouverte majeure.
4 Stars
Florent Groult Difficile de ne pas se faire emporter par cette partition puissamment mélodramatique parcourue par le souffle de l’Histoire et qui, derrière des élans d’une noble ampleur pour chœur et orchestre, recèle à la fois les raffinements de l’amour et les tourments de la mort. Superbe !
4.5 Stars
Baptiste Brylak Un thème principal sublime, du genre à dresser les poils sur les bras, et un album qui s’écoute d’une traite, sans voir le temps passer. Une composition d’un classicisme parfait. Un superbe cadeau de Noël, j’ai envie de dire.
4 Stars
Sébastien Faelens Entre L’Enfant des Loups du même auteur et Thibaud ou les Croisades de Delerue, ce conte se laisse entendre avec le plaisir de la découverte. Le charme opère, Franklin étant particulièrement juste et généreux.
3.5 Stars
Milio Latimier Impressionnante fresque dramatique où les chœurs et l’orchestre symphonique sont savamment mariés. Le ton est grave, donnant l’impression omniprésente de traverser une période trouble, sur le point de basculer dans la tragédie. D’un classicisme tout aussi sérieux que passionnant.
4 Stars