Crimson Peak (Fernando Velázquez)

UnderScorama • Publié le 15/11/2015 par

Crimson PeakCRIMSON PEAK (2015)
Compositeur : Fernando Velázquez
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 09/11/2015

4 Stars
Olivier Desbrosses Velázquez nous offre un de ces superbes thèmes dont il a le secret, cette fois encore mis en avant par la voix du violoncelle, et le fait évoluer dans une partition qui couvre son romantisme déchirant d’un linceul de terreur sous-jacente se dévoilant peu à peu jusqu’à un climax particulièrement intense. Une réussite de plus au crédit du compositeur !
4 Stars
Florent Groult D’un beau classicisme dans sa mise en œuvre, narratif, et qui n’a jamais peur d’exprimer un sentiment passionné entre des séquences nécessairement plus fantasmagoriques. Le thème principal a la beauté d’une femme drapée d’un manteau de romantisme gothique. Les amoureux de El Orfanato et Mama frissonneront de plaisir.
4 Stars
Baptiste Brylak Je n’ai pas vu le film et c’est peut-être ce qui me manque à l’écoute de cet album. J’aime beaucoup le travail de Velázquez, mais quelque chose m’empêche d’y rentrer totalement. Peut-être fait-il partie de ces albums qui demandent plusieurs écoutes pour se révéler, comme un secret bien gardé. Il n’empêche que c’est beau et superbement écrit.
3 Stars
Milio Latimier Velázquez, malgré son talent évident, me laisse parfois indifférent (tiens, comme la filmo de Del Toro). Mais ici c’est tout le contraire. Quel thème ! Poésie gothique, romantique et délicate, avec piano et cordes mis en valeur (les cuivres se chargent des éclats d’épouvante). Superbe.
4.5 Stars