Alan Silvestri: World Soundtrack Awards (Alan Silvestri)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

Alan Silvestri: World Soundtrack AwardsWORLD SOUNDTRACK AWARDS (2015)
Compositeur : Alan Silvestri
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD
Date de sortie : 23/10/2015

4 Stars
Olivier Desbrosses Une compilation de suites impeccablement construites et interprétées avec un panache certain par le Brussels Philharmonic. Une telle qualité d’exécution fait d’autant plus regretter une sélection bien trop réduite au vu de la carrière du compositeur. Un double ou triple album aurait été le bienvenu.
4 Stars
Florent Groult Programme de concert en qualité studio, les suites étant pour la plupart connues mais toujours parfaitement pensées. Si Predator manque de percutant, celle de Cosmos vaut à elle seule l’achat, même si on n’aurait pas dit non aux suites de Judge Dredd et Beowulf enregistrées à Madrid il y a quelques années.
4 Stars
Baptiste Brylak Un beau live, enlevé et furieux, à la Silvestri. Le choix des suites est varié, pour des extraits adorés pour la plupart (même si l’on sait que Cosmos ne fait pas l’unanimité) et il y a bien des manquants, mais on aimerait avoir des enregistrements de ce type beaucoup plus souvent !
4 Stars
Milio Latimier Dommage que le programme soit à peu de chose près identique à celui de SonCineMad en 2007. L’interprétation est très solide, cependant beaucoup de détails semblent noyés par cette prise de son façon concert. Cosmos est une superbe surprise, mais ça aurait été aussi l’occasion de rejouer Beowulf
3 Stars