Back To The Future – Part III (Alan Silvestri)

UnderScorama • Publié le 15/11/2015 par

Back To The Future: Part IIIBACK TO THE FUTURE – PART III (1990)
Compositeur : Alan Silvestri
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : 2CD
Date de sortie : 27/10/2015

5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Ce troisième et dernier opus est aussi le plus achevé : à son travail déjà sensationnel sur les précédents, Silvestri ajoute le souffle de l’Ouest avec un enthousiasme aussi ravageur qu’un troupeau de bisons, avant de nous émerveiller grâce à un sublime thème romantique. Une magnifique intégrale, indispensable à toute bonne discothèque.
5 out of 5 stars
Florent Groult Un Back To The Future infusé western, avouez que ça ne pouvait qu’exciter d’emblée les oreilles, d’autant qu’à jouer avec les codes du genre et à introduire de nouveaux thèmes, on sent qu’à l’évidence Alan Silvestri s’est beaucoup amusé. Trente après, on s’amuse nous aussi toujours autant.
4 out of 5 stars
Baptiste Brylak Et là tout explose, et Silvestri de se renouveler et d’incorporer délicatement les codes du western. Les différentes parties de la séquence du train prouvent encore une fois que le bonhomme en a sous le capot et peut nous éblouir par son génie orchestral. Mazette, quelle belle galette !
5 out of 5 stars
Sébastien Faelens Là, il s’agit moins pour Silvestri de pousser les gaz que de changer de braquet : un souffle d’Ouest décoiffe pour la troisième fois le spectateur ébahi et cette édition au tracklisting chronologique – c’est important – installe définitivement sur la plus haute marche du podium ce dernier opus musical de la trilogie.
5 out of 5 stars
Milio Latimier On sent que Silvestri se fait plaisir : il marie les éléments bien établis des précédents scores aux clichés musicaux du western avec un enthousiasme communicatif. En y ajoutant de la romance (absente jusque-là), il donne à la série sa partition la plus variée et la plus riche. C’est le pied !
5 out of 5 stars