Ghost And The Darkness (The) (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/05/2015 par

The Ghost And The DarknessTHE GHOST AND THE DARKNESS (1996)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
|
|
|
5 Stars
Olivier Desbrosses Qui d’autre que Goldsmith pouvait concilier au sein d’un seul et même score la beauté des plaines du Kenya, l’esprit colonial de l’empire britannique et la fureur ultra-sanguinaire des lions de Tsavo ? En voiture, messieurs-dames, l’Afrique sauvage vous attend !
5 Stars
Florent Groult Présentation digne d’éloges pour l’une des plus séduisantes partitions du Goldsmith des années 90, aux développements tantôt sauvages, tantôt majestueux, dont le traitement réservé aux voix et à leur manipulation est assez admirable.
4 Stars
Baptiste Brylak Une édition remplie ras la gueule pour ce chef d’œuvre de Goldsmith. Entre les folles variations des thèmes et les passages bourrins, votre petit cœur s’emballera, vos poils se dresseront et un râle de contentement s’échappera de votre larynx. Indispensable.
5 Stars
Sébastien Faelens L’un des tout meilleurs Goldsmith des années 90 dans une présentation idéale ? Coup de maître de la part d’Intrada !
4.5 Stars
Milio Latimier Des thèmes déclamés haut et fort, exotisme et majesté métissés, des variations spectaculaires et enfiévrées… La présentation complète est aussi enivrante, voire plus encore, que l’album de 1996. Une tuerie !
5 Stars
Olivier Soudé Intrada frappe un grand coup avec l’édition exhaustive des bandes musicales de The Ghost And The Darkness, score épique de Goldsmith qui entraîne l’auditeur dans les grandes plaines d’Afrique où deux lions sèment la terreur.
Cliquez ici pour lire la chronique.
5 Stars