Pourquoi j’ai pas mangé mon père (Laurent Perez Del Mar)

UnderScorama • Publié le 15/05/2015 par

Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon PèrePOURQUOI J’AI PAS MANGÉ MON PÈRE (2015)
Compositeur : Laurent Perez Del Mar
Éditeur : Pathé Production
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Après une intro façon Lion King, le compositeur multiplie les thèmes et se lance dans l’aventure à grands renforts de cuivres, de cordes enlevées et d’un chœur puissant. On est loin de la musique d’animation française à la papa, et c’est tant mieux. La surprise du mois !
4 Stars
Florent Groult Si on regrette que l’ensemble, à trop s’approcher des styles de JNH, Powell ou même du Zimmer de The Lion King, n’ait pas plus de personnalité à proposer, on se réjouit que la musique, plaisante et très joliment exécutée, ait à l’évidence un vrai rôle à jouer.
3 Stars
Baptiste Brylak Côté négatif, le thème principal ressemble à du Lion King pas frais. C’est assez moche, voir insupportable. Mais les variations de ce même thème et surtout les séquences d’action fracassent leur maman en deux.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Une vraie belle découverte que ce score qui s’avère ample, entier, avec tous les ingrédients qui vont bien pour faire vivre une aventure parfois mouvementée avec des morceaux d’action qui ne font pas dans la légèreté.
3.5 Stars
Milio Latimier L’ombre de Powell plane de manière un peu gênante sur cet album. C’est agréable et surtout très appliqué, mais bon sang, j’ai vraiment trop l’impression d’être en train d’écouter Ice Age 5 (ou 6, j’sais plus…)
3 Stars