Island Of Secrets (The) (Panu Aaltio)

UnderScorama • Publié le 15/03/2015 par

The Island Of SecretsTHE ISLAND OF SECRETS (2014)
Compositeur : Panu Aaltio
Éditeur : MovieScore Media
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Un chouette petit score d’aventures bien fourni en envolées tantôt cuivrées, tantôt lyriques. Les saillies d’action un peu trop modernes et anachroniques n’entachent en rien le plaisir d’écoute. On vous l’a déjà dit pourtant : Aaltio, c’est un bon !
3.5 Stars
Florent Groult La vitalité de certains motifs est louable, mais l’esprit électro-orchestral qu’Aaltio tente d’insuffler à l’aventure est également parfois assez poussif. Sympathique mais inégal.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Qui aurait cru que cette île regorge d’aussi jolis secrets musicaux ? Pas moi. Bon attention, parfois y a du rien dedans aussi. Du coup dommage. Surtout qu’il y a un je ne sais quoi de Williamsien dedans qui n’est pas mal.
3 Stars
Sébastien Faelens Avec la même astuce et la même virtuosité que pour Metsän Tarina, Aaltio raconte des aventures de gosses… comme un gosse ! C’est soigné, enjoué et frais. MSM fait bien de lui rester fidèle depuis Home Of Dark Butterflies.
4 Stars
Milio Latimier Banga ! En route pour l’aventure. Mais… un des thèmes reprend Dungeons & Dragons de Justin Caine Burnett, et les boucles électro désamorcent la poésie juvénile invoquée et rendent le tout quelconque. C’est pas juste !
2 Stars
Olivier Soudé Ça commençait pourtant bien, avec un petit air de déjà-vu qui rappelait le Williams exubérant des 80s. Hélas, les pires tics dérivés de RCP sortent l’auditeur de l’ambiance, au point que l’on se demande si on écoute toujours la même chose.
2 Stars