It Follows (Disasterpeace)

UnderScorama • Publié le 15/03/2015 par

It FollowsIT FOLLOWS (2014)
Compositeur : Disasterpeace
Éditeur : Milan Music
|
|
|
2.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Vous prenez une petite dose de Carpenter, vous ajoutez un motif piqué au Alien de Goldsmith, vous noyez bien le tout dans une masse d’électronique sortie de n’importe quelle base de samples, et vous obtenez… rien. Rien du tout.
0.5 out of 5 stars
Florent Groult Les affinités de Rich Vreeland envers le chiptune ne sont pas étrangères aux meilleurs développements synthés présentés ici, mais le large recours par ailleurs aux saturations sent la facilité et le manque d’inspiration. Dommage.
2 out of 5 stars
Baptiste Brylak Certainement efficace à l’écran, l’écoute en dehors se révèle ardue. Trop de trop tue le trop aurai-je envie de dire. Il n’empêche qu’il y a plus de recherche et de créativité dans ces pistes que dans n’importe quel Zimmer de ces dernières années.
2 out of 5 stars
Sébastien Faelens Il y a eu Sinister de Chris Young, il y a maintenant It Follows. Personnelle, intelligente, provocante et pourtant appropriée, la musique d’horreur selon l’auteur du génial Fez amène le genre vers le meilleur.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Tout imprégné des scores synthé des eighties, à la Carpenter ou Vangelis (un motif rappelle Alien par contre). De sonorités vintage familières, on passe à des dissonances stridentes déglinguées. Appliqué et convaincant.
3.5 out of 5 stars