THE ISLAND OF SECRETS (2014) Compositeur : Panu Aaltio Éditeur : MovieScore Media | | |
Un chouette petit score d’aventures bien fourni en envolées tantôt cuivrées, tantôt lyriques. Les saillies d’action un peu trop modernes et anachroniques n’entachent en rien le plaisir d’écoute. On vous l’a déjà dit pourtant : Aaltio, c’est un bon !
La vitalité de certains motifs est louable, mais l’esprit électro-orchestral qu’Aaltio tente d’insuffler à l’aventure est également parfois assez poussif. Sympathique mais inégal.
Qui aurait cru que cette île regorge d’aussi jolis secrets musicaux ? Pas moi. Bon attention, parfois y a du rien dedans aussi. Du coup dommage. Surtout qu’il y a un je ne sais quoi de Williamsien dedans qui n’est pas mal.
Avec la même astuce et la même virtuosité que pour Metsän Tarina, Aaltio raconte des aventures de gosses… comme un gosse ! C’est soigné, enjoué et frais. MSM fait bien de lui rester fidèle depuis Home Of Dark Butterflies.
Banga ! En route pour l’aventure. Mais… un des thèmes reprend Dungeons & Dragons de Justin Caine Burnett, et les boucles électro désamorcent la poésie juvénile invoquée et rendent le tout quelconque. C’est pas juste !
Ça commençait pourtant bien, avec un petit air de déjà-vu qui rappelait le Williams exubérant des 80s. Hélas, les pires tics dérivés de RCP sortent l’auditeur de l’ambiance, au point que l’on se demande si on écoute toujours la même chose.