Crawlspace (Pino Donaggio)

UnderScorama • Publié le 15/08/2014 par

CrawlspaceCRAWLSPACE (1986)
Compositeur : Pino Donaggio
Éditeur : Intrada
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Le Donaggio des grandes années, celui qui osait tout (et n’importe quoi) avec un aplomb incroyable : magnifiques mélodies, cordes âpres et perçantes, bidouillages de synthés, voix enfantine à tendance celtico-destroy…
3.5 Stars
Pierre Braillon Donnagio, un pied dans le sublime, un pied dans le ridicule, parfois l’inverse, et c’est ça qui est beau avec Pino, même quand c’est nul, des fois c’est bien. De belles bizarreries (la voix d’enfant éraillée) et un goût pour la mélodie jamais pris en défaut.
2 Stars
Baptiste Brylak Du grand Pino, du sauvage, de l’électronique qui vient agrémenter l’orchestre et non l’inverse. Encore !!!
4 Stars
Sébastien Faelens Du pur Donaggio, mais dans l’espace. Faut vraiment être un gros amateur du bis.
2.5 Stars
Olivier Galliano Du pur Donaggio, dans la lignée de Piranha et de The Howling : de l’orchestral minimal mais efficace, romantique à en pleurer, mélangé avec du synthé hypnotisant. Parfait pour vos visites d’églises en Espagne.
4 Stars
Olivier Soudé Donaggio convoque orchestre, voix d’enfants et synthétiseurs 80’s dans un mélange savamment équilibré. Dommage qu’il se soit laissé aller à des passages assez kitch, voire embarrassants, déjà à l’époque. Et le temps ne fait rien à l’affaire !
2.5 Stars